Réseau Entreprendre Ile-de-France
La Filature - Bâtiment 5
PARIS 75010 France
Réseau Entreprendre Ile-de-France
48.868271, 2.366218
Retour aux actualités >>

27/11/2013

Jean-Philippe CHRISTOPH, entrepreneur et ancien lauréat élu président de Réseau Entreprendre Ile-de-France

 

Les 7 associations franciliennes ont élu Jean-Philippe Christoph à la présidence de Réseau Entreprendre® Ile-de-France. Réseau Entreprendre®, réseau de chefs d'entreprise qui accompagnent bénévolement les créateurs et repreneurs de futures PME, est présent au travers de 71 implantations organisées sur certains territoires en coordination régionale.

Jean-Philippe Christoph, Président de Réseau Entreprendre® Sud Ile-de-France, 45 ans, co-fondateur de Phythea® succède à Gonzague de Blignières, Président de Réseau Entreprendre® Paris et à la tête de la coordination régionale depuis sa création.

Un engagement au service des entrepreneurs et de la création d'emplois en Ile-de-France.

Jean-Philippe Christoph, co-fondateur de Phythea® – société spécialisée dans la création et la distribution de compléments alimentaires -  a été lauréat en 2002 de Réseau Entreprendre® Sud-Ile-de-France. A l'issue de son accompagnement, il a souhaité à son tour s'engager au sein de son association d'accueil jusqu'à en devenir Président en 2006.

« J'ai eu la chance d'être accompagné en 2002 par Réseau Entreprendre® et il m'est apparu naturel de m'engager au sein de l'association par la suite, dans un esprit de réciprocité. Lorsque j'ai pris la Présidence de Réseau Entreprendre® Sud Ile-de-France en 2006, couvrant la Seine-et-Marne et l'Essonne, je savais que je donnerai beaucoup mais j'ai reçu plus encore au contact des  entrepreneurs ! Aussi lorsque Gonzague de Blignières a souhaité quitter la présidence, je n'ai pas hésité très longtemps pour proposer ma candidature et  relever ce nouveau défi ! »

Aujourd'hui, Jean-Philippe Christoph est toujours administrateur de Phythea® et a créé Kapsikum®, une société spécialisée, entre autres, en conseils pour entreprises.

Mutualiser les moyens à l'échelon régional

La coordination régionale d'Ile-de-France a vu le jour en 2010 regroupant aujourd'hui les 7 associations franciliennes : Réseau Entreprendre® 92, Réseau Entreprendre® 93, Réseau Entreprendre® Paris, Réseau Entreprendre® Sud Ile-de-France, Réseau Entreprendre® Val de Marne, Réseau Entreprendre® Val d'Oise et Réseau Entreprendre® Yvelines. Cette structuration permet aux associations une mutualisation d'activités et de moyens comme la communication régionale ou encore la représentation auprès des partenaires et acteurs institutionnels et ainsi gagner en efficacité au service des lauréats et futurs lauréats de la région.  

La coordination Ile-de-France compte à ce jour plus de 450 entrepreneurs lauréats en cours d'accompagnement, et près de 500 chefs d'entreprise membres.

Les associations franciliennes de Réseau Entreprendre® sont membres de Réseau Entreprendre®, fédération nationale reconnue d'utilité publique.

Pour télécharger le Communiqué de presse